X Patientez Un peu de patience, le festival se prépare...

Le contenu de cette page sera bientôt disponible !

FERMER
L’invité du Festival


L’ACTEUR ET REALISATEUR JEAN-PAUL ROUVE SERA « L’INVITE DU FESTIVAL » ET VIENDRA PRESENTER SON NOUVEAU FILM « LES SOUVENIRS » EN AVANT-PREMIERE


 


 


LES SOUVENIRS


 


Réalisation : Jean-Paul Rouve (Fr.)


 


Avant-Première le Vendredi 21 novembre à 21h


au cinéma le Gulf Stream en présence de l’équipe du film


 

Date de sortie : 14 Janvier 2015


Durée : 1h32


Scénario : Jean-Paul Rouve d’après l’œuvre de David Foenkinos


Musique : Alexis Rault


 Interprétation : Michel Blanc Annie Cordy Mathieu Spinosi Chantal Lauby Jean-Paul Rouve Audrey Lamy

Si Romain, son père et sa grand-mère partagent les liens du sang, ils sont également affligés par le fait de ne pas se sentir à leur place. A 85 ans l’aïeul se retrouve en maison de retraite, où elle peine à comprendre ce qu’elle peut bien y faire en compagnie de tous ces vieux. Début soixantaine, son fils vit pareillement un changement draconien : il prend sa retraite mais agit comme si de rien n’était… Quant à Romain, 23 ans, il rêve de devenir écrivain mais exerce un métier lui convenant un peu moins bien : veilleur de nuit dans un hôtel. Le quotidien de ces êtres en déséquilibre sera bouleversé lorsqu’un jour, la grand-mère disparaît…


 


Jean-Paul Rouve


(réalisateur, scénariste, acteur)


 


Après avoir fréquenté le Centre dramatique national du Nord-Pas-de-Calais, il suit le Cours Florent. Membre du groupe humoristique les Robins des Bois, il coécrit le film "RRRrrr !!!!" (2004) avec ses compères. Au cinéma, Jean-Paul Rouve est d’abord acteur et reçoit le César du meilleur jeune espoir masculin pour son rôle dans "Monsieur Batignole" (2002) de Gérard Jugnot. En 2008 il écrit et réalise son premier long métrage, "Sans arme, ni haine, ni violence", dans lequel il tient également le rôle principal. Quatre ans plus tard, Jean-Paul Rouve récidive et endosse de nouveau ces multiples casquettes pour le drame "Quand je serai petit" (2012) avec Benoît Poelvoorde. "Les Souvenirs" est son troisième long-métrage en tant que réalisateur.