X Patientez Un peu de patience, le festival se prépare...

Le contenu de cette page sera bientôt disponible !

FERMER
Animations


Exceptionnellement, pour le Festival, l’installation des décorations de Noël de l’avenue du Général de Gaulle seront avancées au 11 novembre.


Dès l’ouverture du Festival, la célèbre avenue commerçante revêtira son manteau de lumières.


Les boutiques des commerçants fermeront plus tard et resteront allumées jusqu’à tard dans la nuit.



En journée, c’est une radio éphémère du Festival (“La Radio du Festival”) animée par Yannick Urrien de Kernews qui émettra en continu, dans l’avenue, de 10h à 20h, avec au programme, interviews des stars et toutes les plus belles musiques de films.


France Bleu, la radio partenaire du festival diffusera également ses programmes qui seront réalisés en direct depuis le restaurant La Croisette place du Maréchal Leclerc (voir page 33, programme France Bleu-Spécial festival).


LES SCOLAIRES AU FESTIVAL



Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de La Baule a souhaité que des moments privilégiés soient offerts à 600 jeunes baulois des écoles, des collèges et du lycée, en cohérence avec les enseignements et le Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC).


Durant la deuxième édition du Festival de Cinéma et Musique de Film le Palais des congrès Atlantia, avec l’orchestre de La Baule Symphonic, organisera, une séance pédagogique lors de la répétition générale du concert hommage à « West Side Story ».


L’objectif, avec Jean-Christophe Ferreaux, chef d’orchestre de la Baule Sympho- nic : Faire découvrir une oeuvre, un orchestre, des instruments et 70 musiciens qui pour la première fois seront réunis sur la scène du Palais des congrès.


Cette année encore, les commerçants de la Halle du Marché, nous donnent rendez-vous pour une dégustation de leurs meilleurs produits en compagnie de toutes les personnalités présentes au Festival.



Les « 10 ans des Chroristes », l’an passé, cette année nous fêterons, à cette occasion, les 25 ans du film emblématique de la station, « La Baule Les Pins », en présence de la réalisatrice Diane Kurys et d’une partie de l’équipe du film.


Le Chef pâtissier Christophe Roussel (partenaire officiel du festival) pconfec- tionnera, cette fois encore, le gâteau d’anniversaire pour soufller les bougies !


Rencontre avec les artistes à la Halle du Marché le Dimanche 23 novembre de 12h à 13h - Évènement Gratuit ouvert à tous !


La Baule avec des portraits de quarante célébrités du cinéma.


Une exposition prestigieuse pour décou- vrir les trésors du mythique Studio photo qui en 80 ans d’existence a vu passer les plus grandes stars du 7ème art.


En plus de cette exposition la « Cabine Photo de luxe Studio Harcourt » sera installée dans la nef de la Chapelle pour que chacun, pour 10 € seulement, puisse repartir avec sa photo en noir et blanc, portant le halo de lumière propre au légendaire studio internationalement connu !


(Exposition Studio Harcourt, du 28 Octobre au 15 novembre 2015.
Ouverture tous les jours de 11h à 13h et de 15h à 20h, à la Chapelle Sainte-Anne de La Baule, Place Leclerc. Accès gratuit)


Exposition Studio HARCOURT « 80 ans au service des stars du cinéma »




Comme l’an passé et après le succès de la première édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, le Palais des Congrès Atlantia continue de mettre en scène des espaces dédiés à l’organisation du festival et propose cette année une plongée dans le monde magique du film et de sa musique.


En famille, petits et grands, pourront ainsi exercer leur culture cinématographique et musicale en participant à des quizz sur un parcours mettant en scène :


• des éléments de décor de films de Michel Legrand
• un espace dédié au film « La Baule les Pins » (à l’occasion de son 25ème anniversaire)
• l’actualité du dernier James bond « Spectre » (sortie natio- nale le 10 novembre), impose une mise en scène de cette saga culte


Une place particulière sera donnée aux jeunes visiteurs avec un circuit consacré aux musiques et extraits de dessins ani- més les plus célèbres et reconnus de l’univers du cinéma.


Tous les enfants, de tout âge, de la Presqu’île seront conviés « à faire l’acteur » et à recevoir le Diplôme du spectateur de l’année !


(Du 12 au 15 novembre 2015, Palais des Congrès Atlantia. Renseignements et horaires d’ouverture au : [02 40 11 51 51->tel:02%2040%2011%2051%2051])


Frederic La Verde & Le Piano Rouge se produira le dimanche 15/11 midi lors de la rencontre avec les artistes au marché de la Baule.


Festival du Film de La Baule
Palmarès 2016

Ibis d’Or du Meilleur film :
« Paterson », de Jim Jarmusch (USA)

Ibis d’Or de la Meilleure Musique de film :
« La Tortue Rouge », musique de Laurent Perez del Mar (France, Belgique, Japon)

Ibis d’Or du Meilleur Scénario :
« Tanna », de Martin Butler et Bentley Dean (Australie, Vanuatu)

Ibis d’Or du Meilleur Acteur :
Adam Driver, pour « Paterson » (USA)

Ibis d’Or de la Meilleure actrice :
Golshifteh Farahani, pour « Paterson » (USA)

Ibis d’Or du Prix du Public - Groupe Barrière :
« Tour de France », de Rachid Djaïdani (France)

Ibis d’Or du Meilleur Court-Métrage – AG2R la Mondiale :
« The Fall of Men », de Yohan Faure

---

Ibis d’Or d’Honneur (pour l’ensemble de sa carrière) :
Lalo Schifrin