X Patientez Un peu de patience, le festival se prépare...

Le contenu de cette page sera bientôt disponible !

FERMER
Concerts
 CONCERT DE MICHEL LEGRAND 
+ Cérémonie de Remise des Prix du Festival

SAMEDI 14 NOVEMBRE - 20H30 - ATLANTIA


Musicien, compositeur, arrangeur, chanteur, chef d’orchestre, producteur… Michel Legrand a investi tous les domaines de la musique, du jazz à la chanson en passant par la musique de film.

A la fin de la guerre, Michel Legrand découvre le jazz, ses talents de musicien l’amènent rapidement à accompagner des vedettes de la chanson française. Il dirige des enregistrements de jazz prestigieux à New York en 1958 avec Miles Davis ou John Cotrane.
Les années 60 marquent le début de ses immenses collaboration musicales pour le cinéma : Godard, Varda et bien sur Jacques Demy avec « Les Demoiselles de Rochefort » et « Les Parapluies de Cherbourg ».
Toujours pour le cinéma, il compose en 1968 la b.o de « L’Affaire Thomas Crown » et la chanson « The Windmills of Your Mind » (« Les Moulins de mon cœur ») pour laquelle il reçoit l’Oscar de la meilleure chanson originale. Deux ans plus tard, il obtient celui de la meilleure musique de film pour « Un été 42 » dont la chanson-thème « The Summer Knows », chantée par Barbra Streisand, rencontre un énorme succès. Entre 1971 et 1975, nommé vingt-sept fois aux Grammy Awards, il en remporte cinq. Il décroche un troisième Oscar pour « Yentl » de Barbra Streisand en 1983. 

Michel Legrand a composé à ce jour plus de deux cents musiques pour le cinéma et la télévision. Le Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule ne pouvait que rentre hommage à ce très grand artiste de renommée internationale. 

DUREE : 1h30, sans entracte
(Le Concert sera précédé de la Cérémonie de Clôture du Festival)

Renseignement et réservation au : 02.40.11.51.51
Site de vente en ligne : http://billetterie.atlantia-labaule.com
Au guichet d’Atlantia (les jours de représentations) et de l’Office du Tourisme de La Baule-Escoublac (aux heures d’ouvertures)

(Production : l’Association du Festival du Cinéma et Musique de Film en accord avec City Light Entertainment UK et Michel Legrand


 CINE-CONCERT / LA BAULE SYMPHONIC 

HOMMAGE A « WEST SIDE STORY » & GEORGE CHAKIRIS
 
VENDREDI 13 NOVEMBRE - 20H30 - ATLANTIA
 
« La Baule Symphonic » (ex-Ensemble Orchestral de La Baule), dirigé par Jean-Christophe Ferreaux, se met à l’heure du Festival du Cinéma et Musique de Film et proposera un repertoire très "cinéma" qui rendra hommage aux grands compositeurs de musique de films américains , Leonard Bernstein et George Gershwin, à travers les "Danses Symphoniques" du film "West Side Story" réalisé par Robert Wise et la Suite symphonique arrangée par Robert Russell Bennett et extraite du film "Porgy and Bess" d’Otto Preminger. Une rencontre entre le cinéma Hollywoodien et le cinéma français, puisque deux oeuvres brillantes françaises ayant directement un lien avec le cinéma seront aussi jouées : "Le Bolero" de Maurice Ravel (la musique du film "Les Uns et Les Autres" de Claude Lelouch...) et "Carmen" (Suite n°1) de Georges Bizet (musique d’environ 20 adaptations cinématographiques).
 
Lors de ce ciné-concert, un hommage sera rendu à la star hollywoodienne du film « West Side Story » en présence de la star du film, George Chakiris, qui sera présent sur la scène du Palais des Congrès Atlantia pour l’occasion. 
 
Vendredi 13 Novembre à 20h30 au Palais des Congrès Atlantia
 
Renseignement et réservation au : 02.40.11.51.51
Site de vente en ligne : http://billetterie.atlantia-labaule.com
Au guichet d’Atlantia (les jours de représentations) et de l’Office du Tourisme de La Baule-Escoublac (aux heures d’ouvertures)
Festival du Film de La Baule
Palmarès 2016

Ibis d’Or du Meilleur film :
« Paterson », de Jim Jarmusch (USA)

Ibis d’Or de la Meilleure Musique de film :
« La Tortue Rouge », musique de Laurent Perez del Mar (France, Belgique, Japon)

Ibis d’Or du Meilleur Scénario :
« Tanna », de Martin Butler et Bentley Dean (Australie, Vanuatu)

Ibis d’Or du Meilleur Acteur :
Adam Driver, pour « Paterson » (USA)

Ibis d’Or de la Meilleure actrice :
Golshifteh Farahani, pour « Paterson » (USA)

Ibis d’Or du Prix du Public - Groupe Barrière :
« Tour de France », de Rachid Djaïdani (France)

Ibis d’Or du Meilleur Court-Métrage – AG2R la Mondiale :
« The Fall of Men », de Yohan Faure

---

Ibis d’Or d’Honneur (pour l’ensemble de sa carrière) :
Lalo Schifrin