Edition 2019 - Festival du Cinéma & Musique de Film de La Baule

Concerts & spectacles

Concert de Gabriel Yared

Depuis quarante ans, Gabriel Yared ne cesse de surprendre par la richesse créative de son style. De Jean-Jacques Beineix à Xavier Dolan - avec lequel il forme désormais un tandem inséparable en passant par Jean-Jacques Annaud, Costa-Gavras ou Anthony Minghella (Oscar de la Meilleure Musique de film pour Le Patient anglais), il ne cesse de transcender par sa musique les images de ces réalisateurs cultes. Son concert à La Baule, donné avec un orchestre de grande qualité, sera un des grands moments du Festival. Un rendez-vous qu'il ne faudra sur-tout pas manquer d'autant plus que ce sera la première fois que Gabriel Yared se produira en province.

PROGRAMME :

  • 37°2 Le Matin - Suite (Betty Blue)
  • La Lune Dans Le Caniveau - Suite (The Moon In The Gutter)
  • L'Amant (The Lover)
  • Les Ailes du Courage - Suite (Wings 0f Courage)
  • Bittersweet Love
  • Camille Claudel - Suite
  • La Romana
  • Tatie Danielle
  • The English Patient - Suite
  • Cold Mountain - Suite
  • The Talented Mr. Ripley - Suite

Orchestre : Yasmina Joumblatt, Héloïse Poulet (solo voix), Lewis Morison (sax alto), JuanJo Mosalini (bandoneon), Éric Lacrouts (violon solo), Laurent Philipp, Marianne Lagarde, Émilie Belaud (violons), Béatrice Muthelet (alto solo), Michel Nguyen (alto), Cyrille Lacrouts (cello solo), Jérôme Lefranc (violoncelle), Philippe Noharet (contrebasse), Christophe Grindel (hautbois / cor Anglais), Christelle Pochet (clarinette en sib / mib)

Réservations

« Concert de Gabriel Yared » & Cérémonie de remise des prix du Festival

Dimanche 10 novembre à 19h au Palais des Congrès Atlantia

Tarif : à partir de 59

Réservations au 02 40 11 51 51 ou sur : billetterie.atlantia-labaule.com

Concert de Pierre Richard

Un concert unique en compagnie du Grand Blond. Une création originale et un spectacle inédit.

Le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule vous propose un concert hommage à Pierre Richard, en sa présence. L’ensemble musical sera dirigé par le compositeur et pianiste Jean-Michel Bernard (Grand Prix Sacem 2017 de la musique à l’image), ami et disciple de Ray Charles, auteur de bandes originales pour Michel Gondry, Etienne Chatiliez ou Francis Veber et à qui l’on doit déjà le concert hommage à Lalo Schifrin au Festival de La Baule en 2016. Jean-Michel Bernard sera notamment accompagné par le célèbre violoniste Laurent Korcia et par le saxophoniste Olivier Defays (le propre fils de pierre Richard et moitié du duo Blues Trottoir).

Au programme de cette soirée événement animée par Stéphane Lerouge : les musiques inoubliables de Philippe Sarde (On aura tout vu), Michel Fugain (Je sais rien mais je dirai tout), celles bien sur de Vladimir Cosma (Le Grand blond avec une chaussure noire, La Chèvre), sans oublier une sélection de thèmes phares du cinéma burlesque (Charlie Chaplin, Jacques Tati), ayant façonné la vocation de Pierre Richard.

Entre classique, pop et jazz, ce sera un spectacle original, drôle et insolite, résumant en musique et en images le parcours de l’éternel Grand Blond. Une véritable carte blanche, mieux, un formidable moment de spectacle, de rires et de partage.

Formation :

Jean-Michel Bernard (piano, claviers et direction d’orchestre), Pierre Boussaguet (contrebasse), François Laizeau (batterie), Daniel Ciampolini (percussions) Eric Giausserand (trompette), Olivier Defays (saxophone), Laurent Korcia (violon).

Réservations

« Concert Hommage à Pierre Richard, la Grande Récréation »

Samedi 09 novembre à 20h30 au Palais des Congrès Atlantia,

Tarif à partir de 59

Réservation au 02 40 11 51 51 ou sur : billetterie.atlantia-labaule.com

Le Son d’Alex

Depuis une quinzaine d’années maintenant, son visage fait partie du quotidien d’environ 800 000 personnes qui écoutent religieusement ses conseils musicaux dans Télématin sur France 2. Musicien passionné et compositeur à l’imagination sans bornes, Alex Jaffray, en effet connu pour ses chroniques, confectionne des mélodies qui accompagnent nos vies et nos envies du matin au soir. (…) Cet hyperactif à l’esprit bouillonnant a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant sur les planches ! Dans un stand-up musical où l’on retrouve les ingrédients de son succès matinal, Alex Jaffray, armé d’une volonté tant comique que pédagogique, s’amuse à décortiquer la musique ou à donner les clés de la fabrication d’un tube tant et si bien qu’on se sentirait presque, en ressortant, expert en la matière !

(texte de Morgane Las Dit Peisson / Le Mensuel)

A l’occasion de la Cérémonie d’Ouverture du 6ème Festival du Cinéma et Musique de La Baule, Alex Jaffray, nous proposera un show revisité pour l’occasion autour des plus célèbres musiques de films (le spectacle sera précédé par la Cérémonie d’Ouverture du Festival).

Réservations

« Le Son d’Alex, Spécial Musiques de Films » & Cérémonie d’Ouverture du Festival

Mercredi 6 novembre 2019 à 20h30 au Palais des Congrès Atlantia

Réservations au 02 40 11 51 51 ou sur : billetterie.atlantia-labaule.com

Gratuit pour les détenteurs de certaines catégories de Pass du Festival (Pass plein tarif, 18-25 ans, demandeur d’emploi et PMR uniquement). Il est cependant nécessaire d’avoir un billet avec une place attitrée. Se renseigner auprès du service réservation du Palais des Congrès Atlantia.

Fermer le menu