Courts-métrages de l’Adami

Chaque année l’Adami offre l’opportunité exceptionnelle à 20 jeunes comédiennes et comédiens d’être mis en lumière par la diffusion de 5 courts métrages.

La 26e édition des Talents Adami a été confiée à Suzanne Clément, Mélanie Doutey, Guillaume Gouix, Zita Hanrot et Grégory Montel, 5 comédiennes et comédiens aguerris qui ont dirigé la nouvelle promotion, sous le regard bienveillant d’Agnès Jaoui qui les a accompagnés pour l’écriture et le montage de ces films co-produits par Fuldawa Films et France Télévision.

Projection des films inédits, le Samedi 9 novembre à 12h30 au Cinéma Le Gulf Stream

Relai

Réalisé par Suzanne Clément
Musique de Christophe Julien

Synopsis

Alors que Mélanie tente de redonner confiance à Benoit, ils croisent le chemin de Mehdi et Jeanne, duo en crise. Leurs histoires s’entremêlent l’espace d’un instant.


Avanti

Réalisé par Mélanie Doutey
Musique de Pascal Sangla

Synopsis

Face au deuil, Louise et Manu ont deux manières de réagir très différentes. Alors que Manu choisit d’aller de l’avant, Louise est désorientée ; au sens propre. Elle n’arrive à avancer qu’à reculons. Un jour, elle rencontre Camille qui la rassure sur son état et lui révèle l’existence d’une communauté discrète : « Ceux qui vivent mieux de dos ». Louise découvre avec eux qu’il est possible d’avancer de dos !


Mon royaume

Réalisé par Guillaume Gouix
Musique de Coming Soon et Island Kizhi

Synopsis

Les gens qui viendront ici après nous, ils s’en foutent de tout ça. Pour eux ce sera de simples murs, ils en feront un dressing ou une suite parentale. Nos souvenirs ils valent mieux que ça. Ils ne sont pas dans des cartons, ils sont partout. On l’emmerde la nostalgie.


La maman des poissons

Réalisé par Zita Hanrot
Musique de Ferdinand Berville

Synopsis

Le jour de l’enterrement de leur grand-mère, Sacha réunit ses cousins, cousines pour écrire un hommage à leur grand-mère mais rien ne va se passer comme prévu…


Les chiens aboient

Réalisé par Grégory Montel
Musique de Jean-Benoît Dunckel

Synopsis

Depuis quelques temps, Hicham est raide dingue amoureux de Juliana. Mais tout s’oppose à leur amour. Lui, de parents immigrés, végète dans une cité fermée sur elle-même. Elle, manouche, vit dans le campement qui jouxte le quartier. Malgré les tentatives de Juliana pour dissuader Hicham, le jeune homme, résolu à braver les préjugés, se rend dans le campement pour officialiser leur relation. Il va notamment y faire la rencontre de Willy, le frère ultra-protecteur de Juliana…