Sarah SUCO (réalisatrice)
Après plusieurs apparitions dans des courts métrages et des séries télé, elle tourne en 2013, Discount de Louis-Julien Petit, dans lequel elle interprète le personnage d’Emma aux côtés de Corinne Masiero. La jeune comédienne enchaîne ensuite les tournages, passant du thriller L’Enquête avec Gilles Lellouche, à la comédie Demi-soeur de et avec Josiane Balasko. Elle côtoie également Cécile de France dans le drame La Belle saison de Catherine Corsini. Elle est révélée au grand public en 2016 grâce au rôle de Sophie, dans Joséphine s’arrondit. L’année suivante, l’actrice se glisse dans la peau de la fille d’Agnès Jaoui dans Aurore de Blandine Lenoir. Sa performance de Sarah tape dans l’oeil de Jaoui qui lui offre le rôle de Samantha dans son film, Place publique, où elle donne la réplique à Jean-Pierre Bacri. Après Discount, Louis-Julien Petit fait à nouveau appel à elle dans Carole Matthieu, drame porté par Isabelle Adjani. Le réalisateur retrouve Sarah une 3ème fois en 2018 pour Les Invisibles, comédie sur des femmes SDF. Elle est aussi à l’affiche de Comme des garçons, incarnant une joueuse de football. L’actrice passe ensuite derrière la caméra en mettant en scène son premier court-métrage, Nos enfants, puis son 1er long métrage Les Éblouis dont elle co-signe aussi le scénario.
Laurent PEREZ DEL MAR (compositeur)
Il écrit ses premières partitions pour des courts- métrages, des publicités et des émissions de TV puis des longs métrages pour le cinéma. Sa partition pour Zarafa de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie marque un tournant dans sa carrière. II écrit ensuite, entre autres, la musique de Loulou, l’incroyable secret de Eric Omond et Grégoire Solotareff, qui remporte le César 2014 du meilleur long métrage d’animation. Jamel Debbouze fait ensuite appel à lui pour écrire la musique de Pourquoi J’ai (pas) Mangé Mon Père, puis ce sera Antigang, de Benjamin Rocher, Carole Matthieu de Louis-Julien Petit, Maintenant ou jamais de Serge Frydman... En 2016, le long-métrage d’animation La tortue rouge, de Michael Dudok De Wit, remporte le prix spécial Un certain regard au Festival de Cannes et l’Ibis d’Or de la Meilleure Musique de film au Festival de La Baule ; Il est par la suite nommé aux César et aux Oscars 2017. La même année il réalise la musique de Carole Matthieu, de Louis-Julien Petit. En 2017, il compose les bandes originales des films Mon garçon, de Christian Carion, Tout là-haut, de Serge Hazanavicius et I Kill Giants, de Anders Walter produit par Chris Colombus. En 2018, il collabore à nouveau avec Louis-Julien Petit pour Les Invisibles, puis avec Sophie Marceau pour Mme Mills, une voisine si parfaite et en 2019 avec Rémi Bezançon pour Le Mystère Henri Pic, sur Selfie un film choral et avec Sarah Suco pour Les Éblouis.
📅 Séance(s)
Avant-Première (film en compétition), le Lundi 11 novembre à 16h30, en présence de Sarah Suco, Jean-Pierre Darroussin et Laurent Perez del Mar, au cinéma le Gulf Stream