Edition 2019 - Festival du Cinéma & Musique de Film de La Baule

Gabriel Yared, Invité d’honneur

Gabriel Yared, Invité d’honneur

La 6ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, organisée par Christophe Barratier et Sam Bobino, en partenariat avec la Ville de La Baule, aura lieu du 6 au 11 novembre 2019.

L’invité d’Honneur de cette 6ème édition sera le compositeur international Gabriel Yared, Césarisé en 1993 pour la musique du film “L’Amant” de Jean-Jacques Annaud et Oscarisé en 1997 pour celle du film “Le Patient Anglais” (“The English Patient”) de Anthony Minghella.

Cet hommage lui sera rendu à l’occasion de son 70ème anniversaire et de ses 40 ans de carrière avec plus de 100 musiques de films composées essentiellement pour le cinéma, parmi lesquelles également : “Sauve qui peut (la vie)” de Jean-Luc Godard, “37°2 le matin” de Jean-Jacques Beinex, “Anna K.” de Costa Gavras, “La Diagonale du fou” de Richard Dembo, “Beyond Therapy” et “Théo et Vincent” de Robert Altman, “Camille Claudel” de Bruno Nuytten, “Tatie Danielle” d’Etienne Chatillez, “Une bouteille à la mer” de Luis Mandoki, “Le Talentueux Mister Ripley” et “Retour à Cold Mountain” de Anthony Minghella, “Azur et Asmar” et “Dilili à Paris” de Michel Ocelot, “Vue sur Mer” d’Angelina Jolie, “Happy Prince” de Rupert Everett, “Chocolat” de Roschdy Zem, “Tom à la ferme”, “Juste la fin du Monde” et “Ma vie avec John F. Donovan” de Xavier Dolan et prochainement “Paradise War-The Story of Bruno Manser” de Niklaus Hilber et “Judy” de Rupert Goold, sur la vie de Judy Garland avec Renée Zellweger…

Gabriel Yared donnera un grand concert à La Baule pour l’occasion, lors de la Cérémonie de remise des prix. Ce sera la première fois qu’il se produira en province. Il sera entouré d’un Orchestre international de très grande qualité composé de : Yasmine Joumblatt (chanteuse), Héloïse Poulet (chanteuse), Béatrice Muthelet (alto solo), Michel Nguyen (alto), Eric Lacrouts (violon solo), Marianne Lagarde, Laurent Philippe et Emilie Belaud (violons), Cyrille Lacrouts (celo solo), Jérôme Lefranc (celo), Philippe Noharet (contrebasse), Lewis Morison (saxo), Christelle Pochet (clarinette), Christophe Grindel (hautbois-cor anglais) et Juanjo Mosalini (bandonéon).

“Cérémonie de remise des Prix, suivie du Concert de Gabriel Yared, Invité d’Honneur du Festival”, Dimanche 10 novembre à 19h au Palais des Congrès de La Baule, Atlantia

Réservations au 02 40 11 51 51 ou sur : https://billetterie.atlantia-labaule.com/spectacle?id_spectacle=703&lng=1

Fermer le menu