Edition 2019 - Festival du Cinéma & Musique de Film de La Baule

Hommage à Pierre Richard

Hommage à Pierre Richard

Le 6ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule proposera également une soirée musicale en hommage à l’acteur Pierre Richard, en sa présence. Pour lui rendre hommage cet hommage, un ensemble musical sera dirigé par le compositeur et pianiste Jean-Michel Bernard (Grand Prix Sacem 2017 de la musique à l’image), ami et disciple de Ray Charles, auteur de bandes originales pour Michel Gondry, Etienne Chatiliez ou Francis Veber et à qui l’on doit déjà le concert hommage à Lalo Schifrin au Festival de La Baule en 2016. Jean-Michel Bernard sera lui même accompagné par le violoniste Laurent Korcia… et par le propre fils de Pierre Richard, le saxophoniste Olivier Defays (moitié du duo Blues Trottoir).

Au programme de cette soirée événement animée par Stéphane Lerouge (grand spécialiste des musiques de films et animateur des master class durant le festival) : les musiques inoubliables de Philippe Sarde (« On aura tout vu »), Michel Fugain (« Je sais rien mais je dirai tout »), celles bien sur de Vladimir Cosma (« Le Grand blond avec une chaussure noire », « La Chèvre »), sans oublier une sélection de thèmes phares du cinéma burlesque (Charlie Chaplin, Jacques Tati), ayant façonné la vocation de Pierre Richard.

Entre classique, pop et jazz, ce sera un spectacle original, drôle et insolite, résumant en musique et en images le parcours de l’éternel Grand Blond. Un formidable moment de spectacle, de rires et de partage avec Pierre Richard et un spectacle totalement inédit.

“Hommage Musical à Pierre Richard”, Samedi 9 novembre à 20h30 au Palais des Congrès de La Baule, Atlantia

Réservations sur : https://billetterie.atlantia-labaule.com/spectacle?id_spectacle=700&lng=1

Fermer le menu