Edition 2019 - Festival du Cinéma & Musique de Film de La Baule

L’affiche

L’affiche

À toutes les époques et dans tous les genres cinématographiques, l’amour a trouvé sa place sur les toiles des salles obscures…

Souvent, les plus beaux films de cinéma sont ceux qui racontent des histoires de coeur, car le cinéma et l’amour, c’est une longue (et souvent belle) histoire. Amour platonique, amour charnel, histoires d’amour qui finissent mal (en général) ou qui finissent bien, elles sont toutes représentées à travers le septième art.

Nous avons tous en mémoire un film ou une scène précise, qui nous a ému parfois aux larmes. C’est ce sentiment universel et universellement traité sur grand écran, “L’Amour”, qui sera le thème du 6ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. A cette occasion les organisateurs du festival ont demandé à l’artiste Sébastien Dupouey (déjà auteur des affiches des précédentes éditions), de réaliser une nouvelle affiche très romantique, avec toujours la mer en toile de fond, pour mieux rappeler l’amour que porte le festival à la belle station balnéaire qu’est La Baule.

Le thème de « L’Amour » présent sur cette affiche est en lien aussi avec le choix du compositeur à qui le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule rendra hommage cette année, puisqu’il s’agit de Gabriel Yared, Oscar de la Meilleure musique de film pour « Le patient anglais ». L’artiste participera d’ailleurs à une Master Class animée par Stéphane Lerouge et se produira, entouré de ses musiciens, sur la scène du Palais des Congrès de La Baule, Atlantia, en clôture du festival.

L’Amant , Retour à Cold Mountain, 37°2 le matin, Une bouteille à la mer, Camille Claudel, La Cité Des anges… Les relations amoureuses et passionnelles ont souvent été au cœur de la filmographie de Gabriel Yared.

Cette année, plus que jamais, La Baule déclarera sa flamme au Cinéma et à la Musique de Film. Par amour pour le Cinéma, par amour pour la Musique !

Fermer le menu