LE FESTIVAL DE CINÉMA ET DE MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE DÉVOILE L’AFFICHE DE SA 8e ÉDITION

Affiche-Festival-La-Baule-2022.jpg

LE FESTIVAL DE CINÉMA ET DE MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE DÉVOILE L’AFFICHE DE SA 8e ÉDITION

Affiche-Festival-La-Baule-2022.jpg

La 8ème édition du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule aura lieu du 29 juin au 3 juillet prochain. Dorénavant organisé durant l’été, le Festival a opté cette année pour une affiche très différente de celles des années précédentes.

Les organisateurs ont fait appel, pour cela, à l’artiste Carolina Spielmann qui propose ici un visuel à la fois volontairement vintage et moderne (dans l’esprit de la Ville de La Baule, très attachée à son histoire et continuellement tournée vers l’avenir) et qui souligne aussi ce nouveau positionnement estival.

Inspirée par la baie de La Baule et ses jolies tentes rayées bleu et blanc, l’artiste a souhaité combiner la tradition et la modernité avec cette baigneuse vintage et moderne à la fois. Cette baigneuse rigolote, qui enlace dans ses bras, avec passion, la musique et le cinéma, les deux thèmes du Festival. Sa bouche en forme de cœur exprime autant l’amour pour le cinéma que pour la musique, comme pour la Ville de La Baule et pour cette belle région Loire-Atlantique. Le jaune solaire nous invite à découvrir et à voyager dans cette région lumineuse et passionnée. Le jaune et le bleu, les deux couleurs de La Baule mais aussi celles du drapeau de l’Ukraine que nous n’oublions pas…

Un an avant d’accueillir l’équipe d’Argentine à La Baule, pour la coupe du Monde de Rugby 2023, le Festival de La Baule fait appel à une artiste franco-argentine

Carolina Spielmann est une artiste et illustratrice franco-argentine. Après un diplôme à la prestigieuse Parsons School of Design (NYC) et un master à la Central Saint Martins (Londres), Carolina Spielmann a exposé son travail dans de nombreuses galeries et foires d’art à travers le monde (Florence Biennale of Contemporary Art, Museo Recoleta de Buenos Aires, Toast Gallery, Bruxelles Fashion Week). Elle a également réalisé des décors de théâtre (mis en scène par Manon Savary), publié plusieurs livres d’illustration (M6 Editions, Bonâge, Au vent des Iles, Editorial Planeta), collaboré avec de nombreuses maisons d’édition et agences de publicité (Lola Mullen Lowe, Rosa Park, Zinni Studio) et a aussi développé de nombreux projets artistiques et collaborations avec des marques de renom (Converse, Elle, Bvlgari, M6, RTL, Posca, Habitat, OneStep). Aujourd’hui, Carolina Spielmann poursuit sa carrière dans les industries créatives, le monde de l’art et les projets solidaires.