LE FESTIVAL DE LA BAULE 2025: LE CINÉMA EN MAJESTÉ, LA MUSIQUE EN PARTAGE

La onzième édition du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule aura lieu du 25 au 29 juin 2025

Pour cette nouvelle édition les organisateurs ont opté pour une affiche qui symbolise le lien entre le cinéma et la musique de film et la transmission entre les générations, représentés par ses deux mains qui se rejoignent, entre ciel et mer : l’une qui offre et l’autre qui reçoit. Au centre, le trophée du festival, doré et éclatant comme le soleil de La Baule, station balnéaire baignée de lumière toute l’année, où l’art se vit les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.

UN FESTIVAL INTERGÉNÉRATIONNEL

Depuis sa création, le Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule, qui est destiné au grand public comme aux professionnels, met l’accent sur le partage d’expériences. D’une part en accompagnant les étudiants en classe de musique à l’image avec des ateliers créatifs (la factory) et un prix spécial dédié (le prix de la révélation jeunes compositeurs), et d’autre part avec des rencontres dédiées aux scolaires sous forme d’initiation à la musique de film.

Avec ces deux mains tendues l’une vers l’autre, c’est aussi cette notion de transmission qu’ont souhaité illustrer avec cette affiche l’artiste Sébastien Dupouey (à l’origine des premières affiches du festival) et Mathilde Huaulmé (studio La Femme assise).


Le Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule est organisé avec le soutien de : la Ville de La Baule, le Groupe Barrière, la SACEM, le CNC, la Région des Pays de la Loire, Synergie, Pomona-Passion Froid, Giboire, Neuflize OBC, Transpalux, Taittinger, Renault-Nissan

Partager cette publication

BILLETERIE FESTIVAL

BOUTIQUE FESTIVAL

Inscrivez-vous à notre newsletter