Équipe

Christophe Barratier

(Président)

Issu d’un milieu familial dédié au cinéma et au théâtre, c’est à la musique qu’il va d’abord se consacrer par l’étude de la guitare classique. Il renonce finalement à la carrière musicale pour rejoindre son concle Jacques Perrin au sein de sa société Galatée Films. Il accompagne les productions de “Microcosmos”, “Himalaya” et “Le Peuple Migrateur”. Son premier long métrage en tant que réalisateur, “Les Choristes” est un immense succès, tant national qu’international, avec près de 9 millions d’entrées en France et deux nominations aux Oscars.
Christophe Barratier a également réalisé les films “Faubourg 36”, “La Nouvelle guerre des boutons”, « L’Outsider », « Envole-moi » et « Le Temps des Secrets ».
Il a également mis en scène la pièce « Chat en Poche » de Georges Feydeau et les comédies musicales “Il était une fois Joe Dassin”, “Jésus, de Nazareth à Jérusalem” avec Pascal Obispo et l’adaptation des « Choristes » en spectacle musical.

Sam Bobino

(Président et délégué général)

Après avoir été responsable du cinéma sur RFM et avoir couvert de nombreux évènements pour le groupe Europe 1 (notamment plusieurs éditions du Festival de Cannes aux côtés de Jean-Claude Brialy), il devient délégué général des Prix Lumières (les Goldens Globes français), puis directeur des relations internationales des journées Cinématographiques de Carthage (les JCC) et depuis quelques années délégué général de la Semaine du Cinéma Positif à Cannes qu’il a co-créé avec Jacques Attali et Audrey Tcherkoff. Il a également été responsable des relations publiques des NRJ Ciné Awards et des Globes de Cristal. Sam Bobino dirige également une agence évènementielle spécialisée dans le cinéma et le luxe et co-dirige une galerie d’art à La Baule. Il est à l’origine de la création du Festival de La Baule

Pascal Langlais

​(Vice-Président et directeur des partenariats)

Après avoir collaboré au Festival du Film Européen de La Baule, c’est tout naturellement que Pascal Langlais rejoint l’équipe du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule à sa création. Artiste plasticien, Pascal Langlais co-dirige également la Galerie d’art Bobino-Langlais dédiée à l’art urbain et s’investit beaucoup dans les actions et le soutien à la culture.

Stéphane Malhaire

(Directeur de l’évènementiel)

Figure très connue des Baulois, Stéphane Malhaire et très longtemps été le propriétaire du « restaurant des stars » à La Baule, le Nossy be. Désormais propriétaire du restaurant « Maison Pavie » à la Baule et organisateur d’évènements, il fait partie des membres fondateurs du Festival.

Marc-Etienne Schwartz

(Trésorier)

Après des études de gestion, Marc Etienne Schwartz fait ses armes chez Mandarin production et sur de nombreux tournages en tant qu’administrateur de production. Depuis 2012 il exerce le métier de producteur indépendant pour sa propre société MES productions avec laquelle il a notamment produit « Les petits Princes », « Tout Schuss », « Revenge », « Chacun pour tous » et « Mine de rien ».

Florestan La Torre

​(Directeur programmation cinéma)

Après plusieurs années chez TPS et France Télévisions, Florestan La Torre est actuellement responsable éditorial cinéma et jeunesse du bouquet OCS. A ce titre, il gère les acquisitions et la programmation des chaînes OCS Max, City et Choc. Il écrit également pour le site cbo-boxoffice.com et intervient en tant qu’expert TV au sein de la SOFICA Indéfilms mais aussi dans les Master production/distribution de l’ESRA, l’ INSEEC et de la Femis. 

Claire Uhlorn-Frachon

(Secrétaire générale)

C’est dans la Distribution de films que Claire Uhlhorn-Frachon débute sa carrière dans le cinéma il y a 20 ans. Au sein de la société EuropaCorp pour Luc Besson tout d’abord, où elle coordonne les relations presse, relations publiques et divers événements (avant-premières officielles, tournées de promotion, Festival de Cannes), puis comme directrice de clientèle pour la régie publicitaire Talent Group / Mediavision. En 2018 elle crée sa société de conseil en relations publiques & communication, « Le Couteau Suisse ». Installée aujourd’hui sur la « West Coast », elle y a lancée avec son mari la marque L.A LOIRE ATLANTIQUE et les concept stores qui lui sont dédiés.

Stéphane Lerouge

(Conseiller artistique musical)

Spécialiste de la musique au cinéma, Stéphane Lerouge est concepteur de la collection discographique Ecoutez le cinéma ! chez Universal Music France (125 volumes depuis 2000), chargé de cours à l’Université de Paris I (1993-2005), programmateur musicale du Festival Musique et Cinéma d’Auxerre (2000-2008), animateur et concepteur de nombreuses rencontres et conférences autour de la musique à l’écran (Festival de Cannes,   Cinémathèque Française, Festival Lumière, Forum des Images), auteur de L’Alphabet des musiques de films (Gallimard, 2000), Conversations avec Antoine Duhamel (Textuel, 2007) et co-auteur du livre de souvenirs de Michel Legrand, J’ai le regret de vous dire oui (Fayard, 2018). En 2016, il collabore aux segments musicaux du documentaire somme de Bertrand Tavernier Voyage à travers le cinéma français. Il est également l’auteur de deux anthologies, l’une consacrée aux musiques des films de Roman Polanski, l’autre à Ennio Morricone, sous la forme d’un coffret de 18 CDs, élaboré en collaboration avec le maestro italien.