Ludovic Bource, Jean-Michel et Bernard Sacha Chaban
Révélé au grand public par sa fructueuse collaboration avec Michel Hazanavicius, Ludovic Bource nous racontera, au cours d’une master class, sa formation, ses influences, son approche sensible et originale de la musique de comédie, en héritier du vénérable Henry Mancini. Il nous révélera également dans quelle mesure l’Oscar pour The Artist a changé sa vie.
Puis, il sera rejoint par Jean-Michel Bernard (compositeur de la musique additionnelle du film de Martin Scorsese Hugo Cabret aux côtés de Howard Shore et des musiques des films de Michel Gondry) et Sacha Chaban (orchestrateur sur Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et Get Out ; et compositeur pour de nombreuses productions américaines comme Aftermath et The Vanished). Ils évoqueront ensemble quelle sont les différences entre travailler en France et aux USA.
Entre différences artistiques et conditions de travail, législation et droits d’auteur, ces trois compositeurs français reviendront sur leur « expérience hollywoodienne » directe ou indirecte.