PRUDENCE LEDOUX A LE VENT EN POUPE

- Piani Laura
- Mazoyer Fanny
- Allier Floriane
- Minute Papillon Productions, ligne 2
Synopsis
Prudence Ledoux a trente-cinq ans, le coeur brisé, un boulot qui n’est pas ce dont elle rêvait et une mère envahissante. En distribuant des chocolats, déguisée en lapin, elle est renversée par une moto. À l’hôpital, elle rencontre Théo, le motard accidenté, comme elle. Et si cet accident était la meilleure chose qui pouvait leur arriver ?
REPLAY

- Deflandre Thomas
- Goudjil Rabah
- Marin Bertrand
- Vaugelade Julien
- Piera Productions
Synopsis
Une parenthèse intime et poétique entre Malo et sa grand-mère Claudette, qui se joue autour de l’émission culte de France 3 « Des chiffres et des lettres ». Elle est malicieuse passionnée, par les mots, mais sa mémoire lui fait défaut. Un dialogue à double fonds sur la mort qui ne dit jamais son nom, sur la mémoire qui flanche parfois et sur les cheminements de la vieillesse.
LA DÉBANDADE

- Dussart Fanny
- Verlant David
- Larripa Cécile
- Meance Stephen
- Vaugelade Julien
- Fast Prod
Synopsis
Gaétan, 70 ans, pisse en pointillés. Max, 50 ans, n’arrive plus à bander. Félix, 20 ans, est éjaculateur précoce.
3 hommes, 3 générations, 1 point commun : leur virilité qui déraille...
LA LÉGÈRE DÉVIATION DES ATOMES

- Denis Antoine
- Heintz Laurence
- Coste Nobuo
- Asa Films
- Ligne 2
Synopsis
Lors d’une soirée, Xavier attend impatiemment une fille rencontrée la veille. Il y fait la connaissance d’une autre fille, Alice. Les atomes filent droit dans le vide infini, jusqu’à la légère déviation de l’un d’entre eux qui crée une suite de mouvements imprévus.
LA VIE D’AVANT

- Deban Anaïs
- Attard Jérémie
- Butstraen Lola
- Latika
Synopsis
Deux jours avant le mariage de sa fille, André débarque chez elle à l’improviste. L’occasion de se retrouver et de se rendre à l’évidence : elle a grandi, il a vieilli. Alors ensemble ils vont enterrer la vie d’avant.
LA POSE

- Shepherd-Cross Crystal
- Pilastre Célia
- Faure Fabien
- Moine Alix
- Fulldawa
- Kiosco
Synopsis
Marie-Luce revient une fois encore de voyage. Son père, sa mère et son frère sont là. Pour une fois que nous sommes tous réunis, on pourrait faire une photo ? Mais on ne sait pas où s’asseoir, ni comment. Faut-il se changer ? Je suis pressé ! Et puis rien ne fonctionne, l’appareil s’enraye, les voix s’éraillent et pour une simple photo ressurgissent les guerres intimes, les guerres enfouies. Les vieilles histoires refont surface et personne ne s’écoute, pourtant quelqu’un ici a vraiment quelque chose à dire.