édition 2024

26 juin 2024
14h00
« Mes films sont des films déguisés. Souvent, la couleur, la musique masquent le vrai pessimisme du propos. Sans parler de gaieté forcée. Mais je crois que j’ai la même démarche dans l’existence. Ce que l’on fait et ce que l’on est, c’est pareil. Je ne fais pas de différence ».
26 juin 2024
16h00
Un documentaire événement sur la vie de la rockstar britannique Peter Doherty et son combat contre l’addiction aux drogues dures. La réalisatrice et musicienne Katia deVidas, qui est également sa compagne, a filmé de Peter Doherty sur une période de 10 ans. Ce film suit la descente aux enfers du chanteur et songwriter des Libertines, alors même que sa popularité atteignait des sommets, et son combat pour vaincre ses démons.
26 juin 2024
16h00
Novembre 1957. Geneviève Émery vit avec sa mère, une veuve désargentée qui tient un magasin de parapluies à Cherbourg. En dépit de la désapprobation de Mme Émery, Geneviève aime le garagiste Guy Fouchet. Ils se jurent une passion éternelle et font des rêves d’avenir. Hélas Guy doit faire son service militaire en Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui. Deux mois passent.
26 juin 2024
17h00
Synopsis Un an après les attentats terroristes du 11 septembre, le jeune journaliste Claude Baechtold se retrouve en zone de guerre, en Afghanistan. Contre son gré, l’antimilitariste romand se retrouve embarqué par deux reporters intrépides dans un tour complet du...
Film d'Ouverture
26 juin 2024
19h30
Alors qu’elles intègrent l’élite du piano international, deux jumelles, pianistes virtuoses, voient leur carrière compromise par une maladie orpheline. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont se battre pour continuer à exercer leur art. D’après une histoire vraie.
26 juin 2024
21h30
Décembre 1983, Pantages Theatre à Hollywood. David Byrne, leader des Talking Heads, s’avance sur une scène vide, lance une cassette audio et entame une version envoûtante du célèbre Psycho Killer. Les membres du groupe arrivent sur scène un par un, à chaque nouvelle chanson, pour créer l’un des concerts les plus mythiques de l’histoire du rock.
27 juin 2024
10h00
Fanny a 17 ans et elle se cherche encore. Timide et sensible, elle peine à se faire des amis de son âge. Lorsqu’elle part en Allemagne pour un séjour linguistique, elle rencontre sa correspondante Lena, une adolescente qui rêve de s’engager politiquement. Fanny est troublée. Pour plaire à Lena, elle est prête à tout.
27 juin 2024
11h00
Quelques années après « Je ne sais pas si c’est tout le monde », Vincent Delerm prolonge dans un deuxième film son exploration documentaire et sensible des sentiments, en s’attaquant cette fois au plus vibrant d’entre tous : le sentiment amoureux.
27 juin 2024
12h00
Auteur-compositeur-interprète surgi à la charnière des deux siècles, Vincent Delerm est un cinéphile éclairé qui, très vite, nourrit ses chansons d’hommages à ses idoles, de François Truffaut à François de Roubaix, de Fanny Ardant à Claude Lelouch. Ses albums et...
27 juin 2024
14h00
Synopsis La vie d’Alexandre Varda bascule soudainement. Le puissant promoteur immobilier d’origine grecque se fait licencier et apprend, le jour même, le décès de sa fille qu’il n’a pas vue depuis 12 ans. Il décide alors de partir en Grèce...
Inscrivez-vous à notre newsletter