Victoria Bedos commence par la littérature avec l’écriture du livre Le Déni qui parait aux Éditions Plon en 2007 où elle met en scène à travers 7 nouvelles, 7 situations différentes de déni dans une famille ou dans un couple. Dès ce premier livre, elle met en scène une famille Bélier. Ses obsessions de plume sont lancées.
Elle se lance alors dans l’écriture de La Famille Bélier, son premier scénario pour le cinéma, une histoire originale qui sera adaptée aux États-Unis sous le titre de CODA. Ce remake américain recevra l’Oscar du meilleur scénario adapté, du meilleur acteur dans un second rôle et celui du meilleur film.
En parallèle de l’écriture de La Famille Bélier elle crée le duo musical Vicky Banjo avec Olivier De Closmadeuc dit « Banjo ». Elle écrit les textes, Banjo les mélodies et ils chantent ensembles sur différentes scènes parisiennes. Elle adapte cette histoire au cinéma dans le film Vicky dont elle co-écrit le scénario et la bande originale. Elle y joue le personnage principal sous la houlette du réalisateur Denis Imbert.
Ensuite, elle collabore à l’écriture de Normandie Nue réalisé par Philippe Le Guay et joue dans la comédie Christ(Off) réalisée par Pierre Dudan.
En avril 2023, elle sort son premier long-métrage en tant que réalisatrice : La plus belle pour aller danser qu’elle a co-écrit avec Louis Penicaut et Eulalie Elsker. Au casting, on y retrouve notamment Pierre Richard, Philippe Katerine, Firmine Richard et la jeune révélation Brune Moulin. Elle reçoit pour ce premier rôle le prix d’interprétation féminine au festival de l’Alpe d’Huez.
Victoria est actuellement en écriture de ses prochains films et séries dont elle assurera également la réalisation.