JURY LONGS MÉTRAGES

Aux côtés de notre présidente du jury, la talentueuse Zabou Breitman, nous avons le plaisir d’accueillir :

✨ Aurélie Saada – aime explorer les différents paysages de la création. Elle est l’une des deux membres du groupe Brigitte avec lequel elle a fait 3 albums tous double disques de platine et a tourné dans le monde. Elle a aussi écrit et réalisé un film pour le cinéma Rose dans lequel elle a mis en scène Françoise Fabian et pour lequel elle a signé la musique, et a reçu le prix de la Piazza Grande au festival de Locarno. Elle a sorti un album un solo. Bomboloni qui évoque sa famille et ses origines tunisiennes . Elle joue également au théâtre, cette année au théâtre Marigny un monologue de Botho Strauss sur le deuil d’une liaison amoureuse, elle écrit des livres de cuisine, de la poésie, se passionne pour la psychanalyse, s’aventure toujours là où on ne l’attend pas…

Actuellement elle démarre un nouveau groupe avec l’artiste Gaspard Royant, et vient de donner avec lui leur premier concert au Festival de Cannes.


✨Ibrahim Maalouf – Depuis une quinzaine d’années, salles de concert et salles obscures. En 2014, il signe la musique du film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, ce qui lui vaut une nomination au César. Deux ans plus tard, il remporte le César de la meilleure musique originale pour Dans les forêts de Sibérie de Safy Nebbou.

Il travaille ensuite sur plusieurs longs métrages et documentaires, dont Celle que vous croyez (2019), toujours avec Safy Nebbou, La Vache (2016) et Une belle équipe (2020) de Mohamed Hamidi, ou encore 9 jours à Raqqa (2021) de Xavier de Lauzanne. En parallèle, il collabore avec la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi sur le film Red Rose (2014), un drame politique présenté à Toronto, et compose aussi la B.O. de Hikari de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, sélectionné à Cannes. En 2024, Ibrahim signe la B.O. du dernier film de Claude Lelouch, Finalement, et travaille actuellement à deux longs-­ métrages. En parallèle de sa carrière de musicien à succès, qui lui a valu deux nominations aux Grammy Awards, Ibrahim Maalouf compte plus d’une vingtaine de films à son actif et figure régulièrement dans les jurys de festivals de cinéma : Cabourg (2017), Cannes (2024) et à présent La Baule.


✨ Mélanie Bernier – À 14 ans, elle tourne pour la première fois aux côtés de Fabrice Luchini et Nathalie Baye dans Barnie et ses petites contrariétés de Bruno Chiche. Elle poursuit au cinéma avec Comme un avion de Marie-France Pisier, puis Le Temps des portes plumes de Daniel Duval.

À la télévision, elle apparaît dans des téléfilms tels que La Petite Fadette, Marie Besnard l’Empoisonneuse, L’Empire du tigre ou encore Mademoiselle Drot de Christian Faure. Elle joue aussi dans la série Vénus et Apollon de Tonie Marshall, qu’elle retrouve ensuite pour Passe-Passe.

En 2007, elle tient le rôle féminin principal de Sa Majesté Minor de Jean Jacques Annaud aux côtés de Vincent Cassel. Dans la foulée elle joue dans Mes stars et Moi de Laëtitia Colombani, Modern Love de Stéphane Kazandjian, Le coach d’Olivier Doran, La Tête en friche de Jean Becker, La délicatesse de David et Stéphane Foenkinos, Au bonheur des ogres de Nicolas Bary et L’Assaut de Julien Leclerc. En 2011 on la retrouve aux côtés de Romain Duris dans Populaire de Régis Roinsard, puis dans Gibraltar de Julien Leclerc. Mais surtout elle est aux côtés d’Alain Chabat et Sandrine Kiberlain, dans Les Gamins d’Anthony Marciano. Elle joue également avec Clovis Cornillac dans Un peu beaucoup aveuglément, et enchaîne Nos futurs de Rémi Bezançon, La Prunelle de mes yeux d’Axelle Ropert, Tout la haut de Serge Hazanavicius, Simon et Théodore de Mikael Buch, Love Addict de Frank Bellocq et Mine de rien de Mathias Mlekuz.

Dernièrement on a pu la voir dans Maigret de Patrice Leconte, Ma langue au chat de Cécile Telerman, Neuilly-Poissy de Grégory Boutboul dans la série Daron ainsi que dans Super mâles, série Netflix de Noémie Saglio.


✨ Caroline Anglade – s’inscrit à plusieurs cours de théâtre et après, un passage rapide au Cours Florent, elle est engagée pour jouer Clarisse dans Mais n’te promène donc pas toute nue de Georges Feydeau. Elle enchaîne une dizaine de pièces clas- siques avant de se faire remarquer sur le grand écran en 2013 dans Joséphine d’Agnès Obadia, et varie ensuite les rôles au cinéma et à la télévision. Depuis Tout le monde debout, réalisé par Franck Dubosc en 2017, elle enchaîne les films : La grande classe de Rémy Four et Julien War (2018), Divorce Club de Michaël Youn (2020), Tout simplement noir de Jean-­ Pascal Zadi (2020), Maestro(s) de Bruno Chiche (2022), Plancha d’Éric Lavaine (2022), 38°5 quai des Orfèvres de Benjamin Lehrer (2023) et Petit Jésus de Julien Rigoulot (2023), entre autres. Après une saison au Théâtre de l’Œuvre dans L’Effet miroir de Léonore Confino, on découvre Caroline dans la série Factice de Julie Rohart, qui lui offre encore un autre registre. Caroline est actuellement à l’affiche du film Sur la route de papa de Nabil Aitakkaouali et d’Olivier Dacourt, et sera prochainement dans la série Le parfum du bonheur de Baya Kasmi sur France 2, dans l’unitaire L’étrange Noël des bergers au côté de Francois-­ Xavier Demaison et dans la série Deadline d’Erwan Marinopoulos sur OCS.

Parallèlement, la comédienne est également active dans le doublage et est notamment la voix française régulière de l’actrice américaine Megan Fox. Un jury riche et inspirant pour célébrer le cinéma et la musique de film comme il se doit ! 

📸 Crédits photos: 
Zabou Breitman et Ibrahim Maalouf: D.R
Aurélie Saada: Diane Sagnier
Mélanie Bernier: Astrid Jamois
Caroline Anglade: Natacha Lamblin

🎟️ Du 25 au 29 juin 2025
ℹ️ Infos et réservation depuis notre site

Partager cette publication

BILLETERIE FESTIVAL

BOUTIQUE FESTIVAL

Inscrivez-vous à notre newsletter