La factory

Pour la troisième année consécutive aura lieu « La Factory ». Le Festival, soucieux de faire émerger de nouveaux talents, fera participer de jeunes apprentis compositeurs, étudiants en musique de films, issus du CNSMD de Lyon (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse / classe Gilles Alonzo), ainsi que du Conservatoire Paul Dukas à Paris.

Encadré par le compositeur confirmé Emmanuel d’Orlando (« Populaire », « House of time », « Si j’étais un homme »…), ces jeunes compositeurs auront quatre jours pour composer une musique originale sur une œuvre cinématographique déjà existante (ce annéeun film court, muet en noir et blanc de Fantômas, issu du catalogue Gaumont).

Un Prix de la Révélation Jeune Talent, récompensera la meilleure musique réalisée et sera décerné, lors de la Cérémonie de remise des prix, au meilleur d’entre eux.

Emmanuel d’Orlando

Le directeur de la Factory

Emmanuel d’Orlando est pianiste, compositeur, arrangeur, orchestrateur. Il collabore avec de nombreux réalisateurs(trices) comme Gilles Marchand, Valérie Lemercier, Benoit Mariage, Christophe Honoré, Florent Emilio Siri, Audrey Dana… Ou encore Régis Roinsard dont la B.O pour le film Populaire sera nommée au doit aussi les arrangements de La Ritournelle de Sébastien Tellier.

En 2011 il reçoit la bourse Beaumarchais pour son opéra Le Monstre sur une pièce de théâtre éponyme d’Agota Kristof. Depuis 2018, il a l'honneur d'enseigner la composition à l’image au conservatoire Paul Dukas de Paris.

La Factory est soutenue par la