Longs Métrages Hors compétition 2023

28 juin 2023
20h00
Victor, jeune magicien en pleine ascension, élève seul sa fille Lison. Enfin seul, pas tout à fait, car Jacques, son fantasque beau-père, s’immisce dans sa vie et celle de sa petite-fille, auprès de laquelle il retrouve une nouvelle jeunesse. Un tandem improbable qui aura pour arbitre Nina, l’amie d’enfance de Victor.
29 juin 2023
16h00
Antonia, dite Toni, élève seule ses cinq enfants. Un job à plein-temps. Elle chante aussi le soir, dans des bars, car il faut bien nourrir sa famille. Toni a du talent. Elle a enregistré un single qui a cartonné. Mais ça, c’était il y a 20 ans. Aujourd’hui ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université. Alors Toni s’interroge : que fera-t-elle quand toute sa progéniture aura quitté le foyer ? À 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ?
30 juin 2023
17h30
Dog et Robot sont les meilleurs amis du monde. Un beau jour, ils décident d'aller à la plage. Mais à la fin de la journée, Robot est tout rouillé et complètement paralysé ! Son ami, ne sachant pas quoi faire, finit par l'abandonner. Alors que les saisons passent, Dog essaie de trouver de nouveaux amis avec un succès relatif, tandis que Robot n'a d'autre choix que de rêver de meilleures situations.
1 juillet 2023
12h00
Quelques jours avant les vacances d’été, quelque part en pleine campagne française. Deux adolescents ont pour mission d’apporter l’alcool pour fêter la fin du bac. Mais quand ils perdent l’argent réuni, ils n’ont qu’une seule solution : fabriquer eux-mêmes leur alcool avec l’alambic du père !
1 juillet 2023
16h00
Jean, père récemment séparé, enchaine les galères… Mais le cours de sa vie pourrait bien changer, car il en est sûr : son fils, Loulou, 10 ans, fait des miracles… et avec un peu de chance… il pourrait même être le nouveau messie ! Ne reste qu’à en convaincre le reste du monde.
2 juillet 2023
10h00
Hedvig, une jeune fille de 11 ans passionnée de jeux vidéo, est obligée de remplacer son père comme superhéros de la ville.
2 juillet 2023
18h00
Alexander (Pierfrancesco Favino) a été élevé en Italie et vit désormais en Angleterre. Alors qu’il a quarante ans dans les années 1980, il tombe follement amoureux de Laura (Kelly Reilly) mais il est marié et incapable de changer de vie. Cette histoire qui ne bascule jamais dans la réalité l’accompagnera durant toute son existence. Entre son adolescence anglaise et son enfance italienne sous l’oeil de son riche et autoritaire grand père (Jean Reno), les joies et les traumas qui les jalonnent nous éclairent sur les routes qu’Alexander ne prend pas… et avec lui nous nous posons tous l’éternelle question : que ce serait-il passé si… ?
Inscrivez-vous à notre newsletter