Le Secours Populaire se mobilise au côté du Festival de La Baule mercredi 28 juin pour créer une « Journée Bonheur » qui sera, cette fois, exclusivement réservée aux enfants, premières victimes de l’exclusion, afin qu’eux aussi puissent sortir, se changer les idées, s’épanouir et grandir !
C’est le monde de la Culture, au travers du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule, qui une nouvelle fois leur ouvre ses portes à l’occasion de la projection en avant-première du film d’animation « Linda veut du poulet ».
Pourquoi ?
Une envie commune de raconter une belle histoire.
Parce que le Secours Populaire a, à coeur de leur permettre d’ouvrir leurs esprits, de rêver, d’avoir des étoiles plein les yeux en participant à des évènements culturels d’ampleur qui leur semblent inaccessibles.
Un film qui leur et nous fera du bien, le film idéal, avec de belles valeurs d’optimisme, à faire partager par le Secours populaire.
Une invitation qui entre pleinement dans la démarche des organisateurs du Festival d’offrir « la culture en partage » et de la rendre accessible à tous.
La Culture, ça se partage, et nous sommes heureux et impatients d’accueillir les enfants pour leur procurer cette « Journée Bonheur ».
Cette séance est également ouverte au public.
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/des-enfants-du-secours-populaire-stars-d-un-jour-au-festival-de-film-de-la-baule-3283869