🌟 Vincent Delerm est un cinéphile éclairé qui nourrit ses chansons d’hommages à ses idoles, de François Truffaut à François de Roubaix, de Fanny Ardant à Claude Lelouch. Ses albums et concerts, ses musiques de films (pour Michel Leclerc ou Stéphane Brizé) sont complétés par une approche originale de l’image, comme photographe… et metteur en scène de deux documentaires singuliers, « Je ne sais pas si c’est tout le monde » et, cette année, « Le Cœur qui bat », radioscopie du sentiment amoureux qu’il viendra présenter au Festival de La Baule en avant-première. Il donnera également une master class autour de son travail.
🎬 Synopsis : Quelques années après Je ne sais pas si c’est tout le monde,Vincent Delerm prolonge dans un deuxième film son exploration documentaire et sensible des sentiments, en s’attaquant cette fois au plus vibrant d’entre tous : le sentiment amoureux. Vincent Delerm opère seul et empoigne sa caméra pour s’en aller sonder des femmes et des hommes, anonymes, artistes, connaissances ou amis, au printemps ou à l’hiver de leurs vies, tous dissemblables mais tous à l’unisson lorsqu’il s’agit d’évoquer avec délicatesse, émotion ou humour leurs rapports aux vertiges de l’amour.
🗓️ Projection « Le Cœur qui bat » en présence de Vincent Delerm, le jeudi 27 juin à 11h, au cinéma Le Gulf Stream, suivie d’une rencontre animée par Stéphane Lerouge