La Baule

26 juin 2024
16h00
Un documentaire événement sur la vie de la rockstar britannique Peter Doherty et son combat contre l’addiction aux drogues dures. La réalisatrice et musicienne Katia deVidas, qui est également sa compagne, a filmé de Peter Doherty sur une période de 10 ans. Ce film suit la descente aux enfers du chanteur et songwriter des Libertines, alors même que sa popularité atteignait des sommets, et son combat pour vaincre ses démons.
Du vendredi 28 au dimanche 30 juin, le Festival vous donne rendez-vous le matin au marché de La Baule-Escoublac, véritable cœur de la ville pour les « Interviews Apéros » du Festival.
En 2024, le Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule fête ses 10 ans !
26 juin 2024
16h00
Novembre 1957. Geneviève Émery vit avec sa mère, une veuve désargentée qui tient un magasin de parapluies à Cherbourg. En dépit de la désapprobation de Mme Émery, Geneviève aime le garagiste Guy Fouchet. Ils se jurent une passion éternelle et font des rêves d’avenir. Hélas Guy doit faire son service militaire en Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui. Deux mois passent.
30 juin 2024
17h00
Henri Fortin, déménageur et ancien boxeur, est orphelin depuis que son père est mort au bagne et que sa mère s’est suicidée de chagrin. La seconde guerre mondiale éclate. Henri aide la famille Ziman à fuir les persécutions nazies.
29 juin 2024
10h30
Ping est un jeune panda qui grandit dans un village idyllique au cœur de la Chine. Mais lorsque sa meilleure amie, Jielong la dragonne, est enlevée pour être offerte en présent à un jeune roi lion capricieux, Ping n’hésite pas une seconde : il embarque pour une aventure qui va le mener jusqu’en Afrique !
Séance de Minuit
28 juin 2024
23h00
Dans une ville infestée de NON-VIVANTS – alias des zombies non cannibales – trois fainéants à la recherche d’argent facile doivent combattre des petits truands et une mégacorporation au dessein malfaisant pour sauver leur grand-mère kidnappée.
27 juin 2024
11h00
Quelques années après « Je ne sais pas si c’est tout le monde », Vincent Delerm prolonge dans un deuxième film son exploration documentaire et sensible des sentiments, en s’attaquant cette fois au plus vibrant d’entre tous : le sentiment amoureux.
28 juin 2024
16h00
Seul est inspiré de la véritable histoire du tour du monde en solitaire réalisé par le navigateur Yves Parlier. Ambitieux et passionné, il prend le large en novembre 2000 et participe au Vendée Globe. Seul au milieu de l’océan, sans escale ni assistance, cette compétition est l’occasion rêvée de se hisser à la hauteur des héros chéris de son enfance. Alors qu’il s’élance pour la course de sa vie, Yves Parlier est loin de se douter que c’est d’une toute autre aventure dont il sera le héros : une incroyable épreuve d’endurance et de survie.
27 juin 2024
19h30
Colin, un jeune bègue, fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.
Inscrivez-vous à notre newsletter