Hommage à la Warner Bros

LE FESTIVAL DE LA BAULE CÉLÈBRE 100 ANS DE LA WARNER

Du Magicien d’Oz au Seigneur des Anneaux, de Casablanca à Elvis, en passant par Chantons sous la pluie, Une étoile est née, 2001 L’Odyssée de l’espace, Blade Runner, Les Affranchis, Bodyguard, Matrix, Harry Potter, Inception et bien d’autres, depuis 100 ans la Warner Bros. nous offre le meilleur du cinéma et parmi les plus belles bandes originales.

La Warner, comme on la surnomme délicatement, est plus qu’un studio, c’est un morceau d’histoire. À l’occasion de son centenaire, le Festival de La Baule ne pouvait que célébrer cette grande institution qui a toujours su se réinventer avec audace, tout en restant fidèle à son ambition artistique, de l’apparition du parlant (Le chanteur de Jazz, produit par la Warner en 1927) à l’avènement des super héros (du Batman de Tim Burton au DC Universe), de la révolution de la couleur au perfectionnement du cinéma d’animation.

Cette année, le Festival de La Baule vibrera aux couleurs de la Warner Bros. avec l’hommage rendu à l’une des ses stars les plus emblématiques, l’acteur et réalisateur Clint Eastwood, via la présence et le concert donné par son fils, le compositeur et contrebassiste, Kyle Eastwood et, la projection du film Gran Torino. On doit au Studio de la Warner Bros. parmi les plus grands films de ou avec Clint Eastwood : Josey Wales horsla-loi, L’inspecteur Harry, Luke la main froide, Sur la route de Madison, Chasseur blanc cœur noir, Impitoyable, Mystic River, Mémoires de nos pères, Lettres d’Iwo Jima, Gran Torino, La Mule…).

On célébrera également les 100 ans de la Warner Bros. avec la projection sur la plage de La Baule du film multi-­oscarisé The Artist que viendra présenter son compositeur Ludovic Bource (Oscar de la meilleure musique). Il donnera une master class et participera à une initiation à la musique à l’image destinée aux élèves des écoles primaires de La Baule.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter